Le printemps s'installe au Hameau

Les lumières du Lot

Lorsque le soleil se lève dans la vallée du Lot, les rayons viennent apporter les premières couleurs à nos jardins. Vous pouvez déjà apprécier l'odeur du muguet, des lilas et des rosiers, et la majesté des chênes et des noyers qui vous entourent. L'atmosphère est emplie d'une douceur de vivre qui invite à la détente.Jardin du Lot en fleur

A travers les fenêtres des bâtisses du XVIIIème du hameau, la vue sur les prairies vallonnées se dévoile. Parfois, l'on y aperçoit des animaux sauvages tels le chevreuil ou le renard dans leur habitat naturel. Le chant des oiseaux vient vous accompagner dans votre éveil. On se sent comme imprégné dans la nature lotoise. Avec une douce envie d'aller la découvrir d'encore plus près.

 Chambre Fleurs d'eauQue vous séjourniez dans une chambre d'hôtes ou un gîte de charme, vous profiterez d'un espace bien à vous, avec des extérieurs alliant confort et intimité. Les intérieurs, élégamment décorés de pierre et de bois, sont à la fois paisibles et chaleureux. Dès le matin, la lumière printanière les remplit de chaleur. L'âme des lieux s'exprime. Cette fois, il n'y a pas de doute, le Printemps est bel et bien là.

Visiter les alentours

Figeac 46 place des ecrituresÉvidemment, partir en balade pour découvrir les merveilles de la nature et du patrimoine culturel lotois est d'autant plus agréable grâce à la douceur de l'air. Par exemple, il ne faudra qu'un petit quart d'heure de route de campagne pour rejoindre la ville d'art et d'histoire de Figeac. Si vous traversez la rivière « Lot » en bas du village, vous êtes en territoire du Rouergue, en Aveyron : les sites de Peyrusse le Roc et Villefranche-du-Rouergue sont à peine à une demi-heure du hameau.

Le temps clément se prête particulièrement aux promenades dans les nombreux villages remarquables aux alentours. Découvrir la richesse culturelle de la région est très agréable en cette saison. Préférerez-vous flâner à Saint-Cirq-Lapopie, plus beau village de France ? Ou opterez-vous pour une excursion sauvage et verdoyante vers le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Sillonner à vélo les routes des Vallées du Lot et Célé, randonner sur le Causse, ou encore naviguer sur la Dordogne sont autant d’expériences inoubliables à votre portée. La liberté vous tend désormais les bras.

Une quiétude retrouvée

entete fabienneQuoiqu'il en soit, vous apprécierez toujours revenir dans votre chambre d'hôtes ou gîte de charme, ici, au Hameau du Quercy, pour vous ressourcer et vous reconnecter avec vous-même et ceux que vous aimez. Pour ce faire, vous pourrez compter sur la complicité et la bienveillance de Fabienne, votre hôte. Elle se fera toujours un plaisir de vous accueillir chaleureusement et vous faire partager les énergies séculaires de ce lieu authentique à l'architecture traditionnelle.

Comme le soleil qui se couche dans l'horizon de la vallée du Lot un soir de Mai, la fin du séjour des invités est empreinte d'une joyeuse nostalgie. Comme eux, vous repartirez dans l'apaisement et la satisfaction d'un moment simple passé en totale connexion avec la nature. Beaucoup nous disent leur souhait de revenir, ou de pouvoir arrêter le temps. Au moins jusqu'au prochain Printemps.

Le hameau du Quercy


385 route du Mas de Graves
46160 Frontenac

Tél. : +33 (0)5 65 14 01 21
        +33 (0)6 60 10 98 30

Informations


Wifi Gratuit
Conditions générales de vente
Mentions légales
Réalisation site : Atelier Matière

Suivre le hameau


Nos partenaires


Gîtes de France
Pays de Figeac
Chambre d'hôtes référence
Vallée du Lot
Géo Guide
Babel voyages
Lonely planet
Guide du routard
Petit Futé
Trip advisor