"Fête du safran" à Cajarc

Cajarc est devenu Site Remarquable du Goût en 2011, c'est le lieu idéal pour découvrir la culture du safran !

L'association des producteurs « Les safraniers du Quercy » a ravivé la culture du « crocus sativus linnaeus ». Elle organise la fête du safran, cultivé traditionnellement sur le Causse depuis le moyen-âge.

 

Les passionnés vous attendent autour de leur safranière, et vous feront partager leur passion de l'or rouge du Quercy, présenté dans son ensemble, de la plantation à la récolte, de l'émondage à la gastronomie.
Les gourmands profiteront du marché au safran pour apprécier l'épice dans ses multiples utilisations de l'apéritif au dessert... le safran est également valorisé dans des créations artistiques.

> Plus d'informations sur l'évènement situé à seulement 15 min du Hameau du Quercy!

Le hameau du Quercy


385 route du Mas de Graves
46160 Frontenac

Tél. : +33 (0)5 65 14 01 21
        +33 (0)6 60 10 98 30

Nos partenaires