Skip to main content

Chantille de Lincourt au Hameau du Quercy

Hameau du Quercy choisi par Villages et patrimoine

Le Hameau du Quercy a eu le plaisir de recevoir la visite de Chantille de Lincourt lors de son séjour dans le Lot.
Elle a publié un article sur son blog Villages et Patrimoine pour faire part de son enthousiasme pour notre petit coin du Lot :
Evadez-vous à Figeac et dans les jolis villages aux alentours ! Vous y retrouverez les endroits qu'elle a découverts, des conseils de visites et balades, et... la rubrique Où dormir :

"Hameau du Quercy à Frontenac (5 km de Faycelles)

Excellente adresse pour qui recherche un havre de paix à la campagne. Des maisons de caractère superbement décorées, une piscine écologique, une décoration soignée qui intègre la pierre, les galets, la chaux. La propriétaire, Fabienne, qui vous fait sentir chez vous en quelques minutes… Bref, tout est là pour passer un séjour de rêve."

Vous pouvez retrouver l'article complet ici : www.villagesetpatrimoine.fr/que-faire-dans-le-grand-figeac

 

Le tourisme écoresponsable: c'est possible!

Hameau du Quercy choisi par Babel voyage

Le blog spécialiste du voyage écoresponsable Babel voyage a publié un article, qui met en avant les acteurs et actrices de la région de Figeac (Lot) engagées dans une démarche éco-responsable. Après avoir visité la région et fait beaucoup de rencontres, ils ont choisi de mettre en avant 10 projets engagés : artisans, cultivateurs, propriétaires de gîte, producteurs... Le Hameau du Quercy fait partie de ce beau panel :)

"9ÈME RENCONTRE : Le Hameau du Quercy, un nid douillet dans la campagne lotoise

Pour clore cette pérégrination lotoise, y a-t-il meilleur endroit que Le hameau du Quercy pour passer la nuit ?
Situé dans un petit village de 75 âmes, Frontenac, le hameau est né d’un rêve : celui de Fabienne et de son mari pour réhabiliter ce lieu qui n’était que ruines et cailloux. Tombé sous les charmes de ces vieilles pierres, le couple en a fait un lieu de quiétude et a conservé toutes les fondations, pour faire une chambre dans l’ancienne porcherie et différents gites dans une version authentique ou plus contemporaine.
Chacun dispose de son jardin terrasse sans vis-à-vis et d’un accès à la piscine naturelle. Ici, l’eau est vivante et accueille poissons, plantes diverses et nageurs. C’est le soleil qui la chauffe, mais aussi les pierres qui l’entourent. À l’heure où rougit la campagne, il est temps pour nous de rentrer nous lover dans notre nid douillet, une ancienne porcherie baptisée « Natur’ailes », réhabilitée et décorée par des artistes locaux et autres objets de seconde main. Au-dessus du lit, la petite fenêtre qui s’ouvre sur la campagne nous permet de contempler les derniers rayons du soleil qui viennent grignoter peu à peu le jardin aménagé selon les énergies du Feng shui. "

Élise Chevillard

Vous pouvez retrouver l'article complet ici : https://babel-voyages.com/fr/visages-villages-et-paysages-de-la-vallee-du-cele-en-10-rencontres-engagees